Gagnants catégorie 13-15 ans : Le jour de l'exploration spatiale!

  • Nom : Fumairia Laureijs
  • Âge : 15
  • Ville : Amherst (Nouvelle-Écosse)

Traduit de la version originale

Hunter saute du lit, tout excité. C'est aujourd'hui qu'il va enfin dans l'espace. L'école est fermée, alors il a toute la journée pour explorer l'espace. Pour ses parents, c'est un jour de tempête de neige. Pour lui, c'est le jour de l'exploration spatiale.

Il enlève son pyjama et, en s'habillant, il réveille Rex le dragon, Troy le loup et Sam le serpent. « J'ai hâte d'aller dans l'espace! », dit Rex. « Moi aussi! », répond Troy. Sam, quant à lui, n'a pas l'air très content. « Je rêvais d'un bon gros rat dodu », soupire-t-il.

Après le déjeuner, Hunter met sa combinaison spatiale, ses bottes spatiales, ses gants spatiaux et son casque spatial. Il n'a pas pu trouver une combinaison assez petite pour Rex et Troy, mais il en a fabriqué une pour Sam avec un vieux bas. Il aide Sam à se glisser dans sa combinaison spatiale et donne à ses amis leur casque spatial. « On est enfin prêts à partir », dit-il, et il ouvre la porte pour aller dehors.

Il a fallu cinq jours à Hunter pour construire sa fusée et la plateforme de lancement. Elle se trouve près de sa glissoire, prête à décoller. Avant d'entrer dans sa fusée, Hunter détache la corde qui la retient. « Comme ça, nous retrouverons notre chemin jusqu'à la fusée », explique-t-il. Hunter, Rex, Troy et Sam grimpent dans la fusée, attachent leur ceinture, et le compte à rebours commence. 10… 9… 8… 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1! Mise à feu!

« Regardez toutes les étoiles! » s'exclame Troy, le museau collé au hublot. Rex, Sam et Troy regardent les étoiles filer pendant que Hunter est aux commandes de la fusée. « On fera notre premier arrêt sur Mars! » dit-il avec joie.

Il leur faut beaucoup de temps pour se rendre jusqu'à Mars, mais Hunter, Rex, Troy et Sam atterrissent finalement sur Mars. Ils sortent tous et Hunter attache un bout de la corde à la fusée, puis noue l'autre bout autour sa taille. Sam rampe sur la surface rocheuse de la planète, alors que Rex, Troy et Hunter sautent, s'élancent et gambadent. « Allez, Sam! », dit Rex au moment où il saute par-dessus un tas de pierres. « Pas de jambes! », marmonne Sam en zigzaguant par‑dessus. « Laisse-moi t'aider », dit Troy en soulevant Sam délicatement avec ses crocs. « Hé! Dépose-moi par terre, Troy! Est-ce que j'ai l'air d'un de tes jouets en caoutchouc? », crie Sam, pendouillant de la gueule de Troy. Hunter rit et retire Sam de la gueule de Troy. « Troy voulait juste t'aider à te déplacer », explique-t-il à Sam en le mettant sur le dos de Troy. « Pfff! », souffle Sam, agacé, qui reste toutefois sur dos de Troy. « Regardez toutes ces pierres formidables! », dit Hunter, en en ramassant deux ou trois. Les pierres sont de couleur rouge-orangé, de toutes sortes de grosseur et de forme. « Construisons un château! », propose Rex, en faisant rouler des pierres pour former un tas. « Bonne idée! », dit Hunter, après quoi ils se mettent tous à la tâche.

« On a fini! », dit Troy en plaçant la dernière pierre sur le dessus. Le château est plus haut que Hunter, alors Troy doit sauter pour placer la pierre. Comme il retombe sur le sol, il y a un grondement subit. « Est-ce que vous avez faim? » demande Hunter à ses amis. Ils font tous non de la tête. Tout à coup, des pierres tombent du ciel. « Courez jusqu'à la fusée! », crie Hunter, et ils se mettent tous à courir. Arrivés à la fusée, ils voient qu'elle a déjà quelques trous. Ils y montent tous et Hunter prend les commandes de la fusée pour l'éloigner le plus possible de Mars. « La fusée perd des morceaux! », crie Sam en voyant les côtés de la fusée se défaire. « On y est presque! », crie Hunter au moment où il commence à voir la Terre. « On peut y arriver! » Quand la fusée descend vers la Terre, ils poussent des cris de joie. Puis la fusée se brise en mille morceaux.

« Aaah! », crient-ils en tombant. Hunter saisit ses amis et les fourre dans ses poches. Il atterrit dans une butte de neige poudreuse à côté de sa glissoire. « Êtes-vous O.K., les gars? », demande-t-il à ses amis. « On devrait recommencer ça! », répond Rex.

À ce moment précis, la maman de Hunter sort de la maison et dit : « Il faut rentrer maintenant. Il commence à grêler. » « C'est une pluie de météores », répond Hunter, qui entre dans la maison en courant pour tout raconter à ses parents sur son aventure.

Fumairia Laureijs

Poursuivez l'exploration

Date de modification :