Astronautes

Joshua Kutryk et Jennifer Sidey

Faites la connaissance des deux nouveaux astronautes canadiens!

Après un processus de sélection méticuleux d'une durée d'un an, l'Agence spatiale canadienne (ASC) est fière d'accueillir Jennifer Sidey et Joshua Kutryk dans le corps des astronautes canadiens.

Apprenez-en plus sur les deux nouveaux astronautes canadiens et leur processus de sélection.

Les astronautes sont des explorateurs modernes. Ils naviguent courageusement autour de la Terre pour contribuer à la découverte de nouvelles connaissances scientifiques. Leur courage et leur détermination sont une source d'inspiration pour beaucoup de gens. Leur expérience incomparable contribue à faire progresser la recherche scientifique et le développement technologique.

Que font les astronautes canadiens?

Les astronautes canadiens soutiennent les missions spatiales en cours et se préparent à une future mission en suivant une foule de formations. Leur travail se déroule principalement au Centre spatial Johnson de la NASA, à Houston, au Texas. Toutefois, ils reviennent périodiquement au Canada pour participer à diverses activités et encourager les jeunes Canadiens à poursuivre leurs études dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.

Apprenez-en plus sur ce que font les astronautes.

Les deux nouveaux astronautes canadiens

Profil des astronautes actifs