Agence spatiale canadienne

Vivre en orbite

Vivre en orbite

Visitez l'exposition Vivre en orbite : la Station spatiale internationale et découvrez comment la Station fonctionne à travers les yeux des astronautes!

La science canadienne à bord de la Station spatiale internationale

La science canadienne à bord de la Station spatiale internationale

Apprenez-en davantage au sujet des expériences scientifiques canadiennes menées à bord de l'ISS, et comment elles aident à protéger les astronautes dans l'espace tout en profitant à la population canadienne.

AuroraMAX

AuroraMAX

AuroraMAX - Diffusion en direct des aurores boréales qui se forment au-dessus de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest.

Boutique en ligne

Boutique en ligne Aéronautica

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada devient le fournisseur autorisé des produits de l'Agence spatiale canadienne. Pour vous les procurer, visitez la boutique en ligne AERONAUTICA.

Restez branchés

Facebook Twitter LinkedIn YouTube Fils RSS Compte Foursquare de l'Agence spatiale canadienne Compte Flickr de l'Agence spatiale canadienne Banque vidéos l'Agence spatiale canadienne Web TV Tumblr Blogue de l'ASC

Nouvelles

Veuillez prendre note que tous nos documents médias sont dorénavant centralisés et disponibles sur nouvelles.gc.ca.

Actualités

Un autre attrapé cosmique pour le Canadarm2 : HTV5 a été officiellement installé sur la Station spatiale internationale

Le Canadarm2 et HTV-3

2015-08-24 - Ce matin, les astronautes Kimiya Yui et Kjell Lindgren ont utilisé le Canadarm2 pour attraper le véhicule spatial japonais HTV5 vers 6 h 28 HAE, en avance sur l'horaire prévu. Les contrôleurs robotiques sur terre ont ensuite utilisé le bras robotique pour repositionner HTV5. Les astronautes ont amarré la capsule à la Station spatiale à 10 h 02 ce matin. HTV5 transporte 6 tonnes de matériel scientifique et de provisions à la station orbitale. La capsule japonaise sera désamarrée de la Station par le Canadarm2 vers la fin septembre.

La science canadienne à bord de la Station spatiale internationale

La science canadienne à bord de la Station spatiale internationale

2015-06-09 - Apprenez-en davantage au sujet des expériences scientifiques canadiennes menées à bord de l'ISS, et comment elles aident à protéger les astronautes dans l'espace tout en profitant à la population canadienne.

Station spatiale internationale

Vivre en orbite

2015-06-02 - Visitez l'exposition Vivre en orbite : la Station spatiale internationale et découvrez comment la Station fonctionne à travers les yeux des astronautes!

Désastre ferroviaire

Catastrophes naturelles

Séisme et glissements de terrain au Népal et en Inde

Voir la page Catastrophes naturelles

La technologie spatiale canadienne utilisée pour aider les patientes atteintes de cancer du sein

Des chercheurs du Centre pour l'invention et l'innovation en chirurgie se sont tournés vers la technologie du Canadarm pour mettre au point IGAR (Image Guided Autonomous Robot). Il s'agit d'une plateforme prometteuse qui offre, en une seule manipulation, un service de diagnostic et de traitement des patientes qui sont à risque élevé de développer le cancer du sein. Plus d'informations sur la technologie spatiale canadienne

RADARSAT-2 :
Garder un œil
sur la Terre

Capable de balayer la Terre jour et nuit et en tout temps, peu importe les conditions météorologiques, le satellite d'observation de la Terre RADARSAT-2 capte plus de 30 000 images par année depuis son lancement en 2007. Plus d'informations sur RADARSAT-2