Agence spatiale canadienne

Téléscope spatial James Webb

AuroraMAX

Successeur du célèbre télescope spatial Hubble, le télescope spatial James Webb est le télescope le plus complexe et le plus puissant jamais construit.

AuroraMAX

AuroraMAX

AuroraMAX - Diffusion en direct des aurores boréales qui se forment au-dessus de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest.

1er mars : 25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne

25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne

1er mars : 25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne. Nos réalisations ont stimulé une industrie spatiale florissante et inspiré notre nation.

Cadre de la politique spatiale du Canada

Cadre de la Politique spatiale du Canada

Apprenez-en davantage sur cette approche globale pour l'avenir du Canada dans l'espace.

Médias sociaux

Médias sociaux

Boutique en ligne

Boutique en ligne Aéronautica

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada devient le fournisseur autorisé des produits de l'Agence spatiale canadienne. Pour vous les procurer, visitez la boutique en ligne AERONAUTICA.

Restez branchés

Facebook Twitter YouTube Fils RSS Compte Foursquare de l'Agence spatiale canadienne Compte Flickr de l'Agence spatiale canadienne Banque vidéos l'Agence spatiale canadienne Web TV Chaîne UStream Tumblr

Nouvelles

Veuillez prendre note que tous nos documents médias sont dorénavant centralisés et disponibles sur nouvelles.gc.ca.

Saviez-vous...

Le Canada compte 42 parcs nationaux, soit le plus grand réseau de parcs au monde. Visitez la section : « L'espace dans mon quotidien »

Le Canada investit dans le télescope spatial James Webb

Le ministre de l'Industrie James Moore et l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen ont rendu visite à des élèves de l'école Elgin Street Public School pour parler du rôle que joue le Canada dans la réalisation du télescope spatial James Webb, le plus puissant télescope spatial jamais construit. Source : Agence spatiale canadienne

Actualités

Le ministre de l'Industrie se joint à l'astronaute canadien Jeremy Hansen et à des élèves d'Ottawa pour annoncer un appui au télescope le plus puissant jamais construit.

Lire la suite : Augmentation du rôle du Canada dans l'exploration spatiale sur le plan international

Les visages de l'Agence spatiale canadienne

Les visages de l'ASC

Apprenez-en davantage sur les gens qui travaillent à l'Agence spatiale canadienne!

Lire la suite Les visages de l'ASC

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui la nomination du nouveau président de l'Agence spatiale canadienne. Il s'agit de M. Sylvain Laporte.

Lire la suiteÀ venir...

Illustration de la polarisation du fond diffus cosmologique

À quand remonte la naissance des étoiles?

2015-02-05 - De nouvelles cartes produites par le télescope spatial Planck révèlent que les étoiles sont plus jeunes que ce que l'on croyait - En étudiant les traces laissées par les plus anciennes lueurs de l'Univers, des astronomes ont découvert que les premières étoiles sont apparues environ 550 millions d'années après le Big Bang, illuminant ainsi l'Univers dense qui avait été jusque-là plongé dans l'obscurité. Lire la suite au sujet des nouvelles cartes produites par le télescope spatial Planck

Désastre ferroviaire

Catastrophes naturelles

La catastrophe au Malawi

Inondations en Alberta

Cette animation réalisée à partir de données RADARSAT-2 prises en juin 2013, montre l'étendue maximum (en rouge) et minimum des inondations dans la région de High River en Alberta.

La technologie spatiale canadienne utilisée pour aider les patientes atteintes de cancer du sein

Des chercheurs du Centre pour l'invention et l'innovation en chirurgie se sont tournés vers la technologie du Canadarm pour mettre au point IGAR (Image Guided Autonomous Robot). Il s'agit d'une plateforme prometteuse qui offre, en une seule manipulation, un service de diagnostic et de traitement des patientes qui sont à risque élevé de développer le cancer du sein. Plus d'informations sur la technologie spatiale canadienne

RADARSAT-2 :
Garder un œil
sur la Terre

Capable de balayer la Terre jour et nuit et en tout temps, peu importe les conditions météorologiques, le satellite d'observation de la Terre RADARSAT-2 capte plus de 30 000 images par année depuis son lancement en 2007. Plus d'informations sur RADARSAT-2