Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Saskatoon, ville des Prairies, ville d'hiver

Saskatoon (Saskatchewan)

Source : Western Heritage. Image satellitaire : ©2020 Maxar Technologies.

Saskatoon, la ville des ponts, est une ville d'hiver. L'image montre une partie de l'un des joyaux de la ville, l'Université de la Saskatchewan, fondée en . L'un des magnifiques ponts en arc en béton (inauguré en ) est partiellement visible dans le coin inférieur gauche.

Les ciels bleu clair sont typiques des hivers dans les Prairies. La saison hivernale expose de nombreux éléments habituellement masqués complètement par la couverture arborée des vieilles parties de la ville. De plus, la neige et les ombres ajoutent de la texture et mettent en valeur des caractéristiques topographiques qu'on ne voit pas sur les images captées pendant la saison estivale.

On peut voir sur l'image des sentiers dans la neige créés par des marcheurs qui n'ont pas emprunté les trottoirs. Au centre, l'installation de chauffage laisse échapper un nuage de vapeur, dont on voit aussi l'ombre.

L'image montre également de l'eau libre le long de la rive ouest de la rivière Saskatchewan Sud. L'eau en amont, un peu moins froide, fait en sorte que la rivière ne gèle que brièvement par temps glacial. Le Centre canadien de rayonnement synchrotron se trouve dans le campus ensoleillé de l'Université (en haut de l'image).

Cette image est offerte par Maxar et a été préparée par Western Heritage.

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :