Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Parc national et réserve de parc national Kluane

Le parc Kluane est un lieu à la géomorphologie extrême : s'y trouvent le plus haut sommet du Canada, le mont Logan (5959 m), et le plus grand champ de glace, dans la chaine Saint-Élie dans le sud du Yukon.

Image du sommet du mont Hoge, réserve à vocation de parc national Kluane (Yukon) obtenue par satellite présente le terrain montagneux et les effets de la glaciation de très près

Source : Image du satellite WorldView‑2 © 2022 Maxar Technologies.

À propos de l'œuvre d'art

L'image du sommet du mont Hoge (2 790 m) obtenue par le satellite WorldView-2 de Maxar présente le terrain montagneux et les effets de la glaciation de très près, avec une grande précision spatiale. La moraine fraiche et l'emplacement du glacier en perte de terrain juste au nord du sommet rappellent clairement les conditions climatiques en rapide évolution dans ces latitudes nordiques. Les Premières Nations vivent dans la région depuis de nombreuses générations. Elles gèrent conjointement le parc national et la réserve avec Parcs Canada. Le mont Hoge est visible depuis la route de l'Alaska, qui longe la partie nord‑est du parc.

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :