Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Créer une citrouille spatiale James Webb

Suivez les instructions afin de créer votre propre citrouille spatiale James Webb. Joyeuse Halloween!

Degré de difficulté : 1

Vous aurez besoin de ce qui suit

Comment créer votre citrouille spatiale James Webb

  1. Imprimez le pochoir.
  2. Découpez soigneusement le dessus de la citrouille pour former le couvercle. Assurez-vous de tenir la lame inclinée vers l'intérieur pour créer un rebord pour le couvercle.
  3. Retirez les graines et les filaments avec une cuillère. Grattez la chair à l'intérieur de la citrouille jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur d'environ 2,5 à 4 cm à l'endroit où vous souhaitez entailler la citrouille. Grattez le fond pour l'aplanir afin qu'une lumière puisse tenir en place.
  4. Découpez le pochoir en conservant une bordure de 1 cm autour du motif. Pliez la feuille le long des pointillés au besoin et fixez-la sur la citrouille avec du ruban adhésif.
  5. Avec une punaise ou un petit objet pointu, percez des trous le long des pointillés. Retirez la feuille quand le motif est complètement transféré sur la citrouille.
  6. Découpez la citrouille en suivant les pointillés, tout en tenant la lame à un angle de 90° et en prenant soin de ne pas trop appuyer sur la citrouille. Aux angles, retirez et réinsérez la lame pour changer de direction. Retirez les parties découpées en les repoussant doucement de l'intérieur. Il est recommandé de commencer par les plus petites parties et de travailler à partir du centre vers l'extérieur.
  7. Déposez une lumière à l'intérieur de la citrouille et replacez le couvercle.

Faites voir vos créations!

Identifiez l'Agence spatiale canadienne (@AgenceSpatialeCanadienne) sur les photos de votre citrouille Webb sur Instagram et peut-être qu'on les publiera.

Pochoir

Version imprimable (PDF, 102 ko)

Avec l'autorisation de la NASA. Motifs créés par Leah Hustak.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :