Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Projet international de stages NASA I2

Dans le cadre de son engagement à soutenir le développement de la prochaine génération de professionnels de l'astronautique au Canada, l'Agence spatiale canadienne (ASC) a conclu un accord permettant à des étudiants canadiens d'effectuer un stage dans le cadre du projet international de stages NASA I2.

NASA I2 (en anglais seulement) vise à mieux préparer les étudiants des disciplines liées à la science, à la technologie, au génie et aux mathématiques aux missions futures qui nécessitent de faire preuve d'esprit d'innovation et de collaborer avec des partenaires internationaux. Il s'agit d'une expérience intensive qui met l'accent sur l'apprentissage, le travail d'équipe, la recherche et la créativité. Les stagiaires y établissent des liens avec des pairs et des professionnels de leur domaine, des relations qui leur seront utiles tout au long de leur carrière.

En tant que seule agence canadienne officiellement autorisée à soumettre des candidatures au projet NASA I2, l'ASC peut recommander des étudiants canadiens hautement qualifiés qui, s'ils sont choisis par la NASA, pourront participer à des stages en compagnie d'étudiants américains et de l'étranger. Des sessions sont proposées à trois reprises durant l'année (printemps, été, automne).

L'ASC et les deux organisations qui collaborent au financement, Mitacs et Fulbright Canada (en anglais seulement), ont l'intention d'accorder des subventions aux étudiants choisis par la NASA pour les aider à assumer leurs dépenses connexes comme les déplacements, l'hébergement et les repas.

Les étudiants intéressés sont invités à consulter l'avis d'offre de participation (AOP) Participation d'étudiants canadiens au Projet international de stages de la NASA (NASA I2) pour obtenir tous les détails et pour savoir comment soumettre leur candidature.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :