Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Agence spatiale européenne (ESA)

L'ESA (en anglais seulement) est un organisme intergouvernementale dont le siège social est établi à Paris et qui est présentement constitué de 22 états membres.

L'ESA a pour mandat : « d'assurer et de développer, à des fins exclusivement pacifiques, la coopération entre les États européens dans le domaine de la recherche et de la technologie spatiale et de leurs applications, en vue de leur utilisation à des fins scientifiques et pour des systèmes spatiaux opérationnels d'applications ».

Politique industrielle de l'ESA

La politique industrielle de l'ESA (en anglais seulement) veille à ce que tous les États membres participent de façon efficace et équitable à la mise en œuvre des programmes de l'ESA et ce, tout en tirant profit du processus concurrentiel de soumission gratuit.

L'un des principaux éléments de cette politique est l'ensemble des règles énoncées dans la Convention de l'ESA et qui ont trait à la répartition géographique et au retour juste et équitable des contrats de l'ESA. En outre, l'Accord de coopération contient les dispositions nécessaires pour s'assurer que la politique de l'ESA sur le retour industriel équitable pour ses États membres s'applique également au Canada.

Pour nous joindre

Pour toute question relative à la coopération entre l'ASC et l'ESA, vous pouvez communiquer avec nous via courriel à l'adresse suivante : asc.esa_programme-esa_program.csa@canada.ca.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :