Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Règlements du concours « L'espace dans votre école »

Source : Agence spatiale canadienne.

Concours

Expliquez à l'Agence spatiale canadienne pourquoi votre école devrait être celle où sera organisée une discussion de 20 minutes avec David Saint-Jacques à bord de la Station spatiale internationale. Pour ce faire, veuillez nous faire parvenir vos réponses aux questions suivantes.

  1. Pourquoi votre école est-elle celle où il y a le plus de passionnés de l'espace au Canada?
  2. Que fait votre école pour susciter l'intérêt des élèves pour les sciences et l'exploration spatiales ou pour la mission de David Saint-Jacques?
    (P. ex. activités ou projets spéciaux, présentations, participation aux activités de la mission de l'Agence spatiale canadienne)
  3. Quel genre d'activité organiseriez-vous autour de l'établissement d'une communication en direct entre David et votre école?
    (P. ex. lieu, nombre d'élèves et niveau scolaire, durée)
  4. Feriez-vous la promotion de votre activité et feriez-vous appel à la participation de membres de votre collectivité? Comment?
    (P. ex. types de promotion, publics cibles, invités VIP)

Période du concours

La période de dépôt des candidatures commence le et se termine le . L'Agence spatiale canadienne doit avoir reçu toutes les candidatures au plus tard le .

Présentation des candidatures

Les candidatures doivent comprendre les réponses aux quatre (4) questions ci-dessus et se limiter à deux (2) pages.

Les candidatures sont soumises en ligne uniquement. Il faut être membre du personnel de l'école (directeur, enseignant ou éducateur) pour remplir un formulaire d'inscription. Un courriel de confirmation sera transmis après l'envoi du formulaire.

Pour être admissibles, les candidatures doivent renfermer les renseignements suivants :

Ces renseignements seront utilisés pour communiquer avec l'école gagnante. L'ensemble des candidatures et des renseignements personnels seront détruits en .

Texte

Toutes les candidatures doivent respecter ce qui suit :

Éléments visuels

Les écoles participantes sont autorisées à ajouter un maximum de cinq (5) photos à leur document de candidature. Les fichiers doivent être au format JPG ou JPEG. Les écoles participantes doivent avoir l'autorisation d'utiliser ces photos.

École gagnante

Une (1) école gagnante aura la chance d'organiser une activité de communication en direct avec David Saint-Jacques à bord de la Station spatiale internationale.

Sélection de l'école gagnante

L'école gagnante sera choisie par un comité composé de représentants de l'Agence spatiale canadienne. Tout d'abord, une présélection sera effectuée en fonction du respect du règlement du concours (école canadienne, intérêt pour les sciences et l'exploration spatiales et intégration au programme d'enseignement). Le comité choisira ensuite l'école gagnante en fonction de l'activité proposée, comme la description de l'activité, le nombre d'élèves présents et la participation de membres de la collectivité.

Le représentant de l'école gagnante sera avisé par courriel et par téléphone en .

Acceptation du règlement du concours

Les participants au concours acceptent d'être liés par le présent règlement.

Chaque école participante convient également que, si elle est déclarée gagnante, l'Agence spatiale canadienne peut utiliser son nom, sa ville et des photos de l'activité et des élèves, sans compensation, dans son site Web ou dans les médias sociaux, dans le cadre du concours et de la mission de David Saint-Jacques.

Pour de plus amples renseignements sur les questions liées à la protection des renseignements personnels, veuillez consulter la page Avis sur le site Web de l'Agence spatiale canadienne.

Avertissement

L'Agence spatiale canadienne se réserve le droit de modifier, de suspendre ou d'annuler le concours pour quelque raison que ce soit.

Contactez-nous

Pour toute question ou demande de renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec nous à info@asc-csa.gc.ca.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :