Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Christopher Seymour

Christopher Seymour

Christopher Seymour veut être ingénieur depuis qu'il a quatre ans. (Source : Christopher Seymour.)

  • Scolarité : Étudiant, génie aérospatial (conception de systèmes spatiaux)
  • Première Nation de Garden River

Christopher Seymour est originaire de Sault Ste. Marie, en Ontario. Il termine actuellement un baccalauréat de quatre ans en génie aérospatial (conception de systèmes spatiaux) à l'Université Carleton.

Christopher se souvient très bien d'avoir appris à dire « ingénieur en aéronautique » à l'âge de quatre ans. Il n'a jamais eu de difficulté à répondre à la question « Qu'est-ce que tu veux faire plus tard? ». Pendant son secondaire, il s'est inscrit aux Cadets de l'Air et a obtenu une licence de pilote privé avant d'avoir un permis de conduire sans restriction.

« Le volet Conception de systèmes spatiaux du programme de génie aérospatial est multidisciplinaire. Les étudiants doivent comprendre beaucoup de concepts, notamment des concepts liés aux systèmes mécaniques, à la dynamique des fluides, aux ondes électromagnétiques, aux systèmes de communication et à la conception thermique. Ce n'est pas évident d'inclure la culture autochtone dans les mathématiques ou la conception technique, mais il est tout à fait possible de la laisser nous influencer au moment de se forger une opinion sur différents programmes ou politiques. Nous sommes les gardiens de la Terre mère, et je pense que cela devrait guider nos décisions. »

« Pas besoin d'être un génie pour changer le monde. Si tu travailles fort, que tu es indulgent envers toi-même et que tu vois à bien t'entendre bien avec les autres, il n'y a pas grand-chose qui soit hors de ta portée. »

« C'est à toi de décider si une carrière hors du commun est faite pour toi. Embrasse ton héritage culturel quand tu le souhaites, mais ne laisse pas les autres déterminer ce que tu feras de ta vie. Que signifie être Autochtone? C'est à toi de choisir. »

Poursuivez l'exploration

Date de modification :