Tests techniques des astronautes d'Artemis II
Du au , l'équipage d'Artemis II s'est préparé à sa mission en testant divers équipements techniques. L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen et ses coéquipiers de la NASA Christina Koch, Victor Glover et Reid Wiseman ont participé à un exercice vêtus de leur combinaison spatiale et à une mise à l'essai du matériel de vol.
Les membres d'équipage ont réalisé plusieurs activités qui se dérouleront le jour du lancement. La capsule Orion a été mise en marche et, pour la première fois, ils ont été connectés avec leurs liaisons ombilicales aux systèmes de communications et de maintien de la vie. Ils ont pu ainsi vérifier les communications et l'étanchéité des combinaisons.
Ce test leur a permis de s'exercer à se servir de l'équipement utilisé pendant leur vol. Les astronautes et les équipes de soutien ont pu se familiariser avec des configurations matérielles très semblables à celles de la mission. L'exercice permet aussi aux équipes de vérifier si l'équipement et les systèmes respectent les procédures des contrôleurs de vol et de faire les réglages nécessaires avant le lancement.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :
