Deux astronautes de l'ESA au Centre de formation de la robotique
En , les astronautes de l'Agence spatiale européenne (ESA) Pablo Álvarez Fernández et Marco Sieber ont suivi une formation de huit jours au siège de l'Agence spatiale canadienne (ASC) à Longueuil, au Québec. Au Centre de formation en robotique, ils ont appris à manœuvrer le Canadarm2, l'un des robots canadiens à la Station spatiale internationale.
Après des cours théoriques en classe, ils ont mis leurs connaissances en pratique à des postes de travail de robotique semblables à ceux de la Station. Ils se sont notamment exercés à régler les mouvements de translation et de rotation du Canadarm2 pour attraper des engins spatiaux et faciliter les sorties des astronautes dans l'espace.
Pablo Álvarez Fernández, originaire d'Espagne, a une formation en génie aérospatial et a travaillé auparavant sur l'astromobile ExoMars. Quant à Marco Sieber, de Suisse, il est médecin et pilote. Tous deux ont été sélectionnés comme candidats astronautes en et ont terminé leur formation en . Ils sont désormais qualifiés pour partir en mission spatiale.
Poursuivez l'exploration
- Date de modification :