Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Forum national de l'observation de la Terre

Observation de la Terre

Le deuxième Forum national sur l'observation de la Terre s'amorce aujourd'hui, en cette Semaine mondiale de l'espace. Organisé par l'Agence spatiale canadienne (ASC) au nom des partenaires fédéraux en observation de la Terre (OT), ce forum réunit plus de 450 intervenants canadiens de l'industrie, du milieu universitaire, des communautés autochtones et des gouvernements fédéral et provinciaux.

Pendant trois jours, au siège de l'ASC à Longueuil, et en virtuel, les participants auront l'occasion d'échanger sur l'OT, leurs réalisations et initiatives ainsi que sur les prochaines étapes pour continuer d'améliorer les capacités et la coopération en OT, tant au pays que sur l'échiquier mondial. Ils seront invités à faire connaitre leurs points de vue uniques sur de l'OT dans des domaines comme l'agriculture, la biodiversité, la santé publique, les changements climatiques et pour les communautés autochtones.

Rappelons que l'ASC, Ressources naturelles Canada et Environnement et Changement climatique Canada ont dévoilé en janvier dernier la Stratégie canadienne de l'observation de la Terre par satellite, qui présente comment le Canada profitera du point de vue unique qu'offre l'espace pour lutter contre les changements climatiques et résoudre d'autres problèmes importants de notre époque.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :