Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Du matériel canadien acheminé à la Station spatiale internationale lors de la 5e mission habitée du vaisseau Crew Dragon

vaisseau au sommet d'une fusée, au coucher du soleil

Le vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX au sommet de la fusée Falcon 9, au coucher du soleil au cap Canaveral, en Floride, en attente du lancement. (Source : NASA/Joel Kowsky.)

Le , la cinquième mission habitée du vaisseau Crew Dragon de SpaceX décollera du centre spatial Kennedy de la NASA au cap Canaveral, en Floride. Le lendemain, le vaisseau spatial s'amarrera de manière autonome à la Station spatiale internationale et y acheminera des fournitures essentielles.

L'équipage sera formé des astronautes de la NASA Nicole Mann et Josh Cassada ainsi que de deux spécialistes de mission, l'astronaute de la JAXA Koichi Wakata et la cosmonaute Anna Kikina. L'astronaute canadien Jeremy Hansen sera le point de contact pour les familles des astronautes jusqu'au lancement.

Du matériel destiné à des études scientifiques canadiennes se trouvera dans la soute.

Le lancement du vaisseau Crew Dragon sera retransmis en direct sur la chaine NASA TV (en anglais seulement) le à compter de 08 h 30 (HE). Le lancement est prévu pour 12 h 00 (HE). Le rendez-vous et l’amarrage seront retransmis en direct, aussi sur la chaine NASA TV, le , amarrage prévu à 16 h 57 (HE).

Poursuivez l'exploration

Date de modification :