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Créer des emplois scientifiques et techniques

Créer des emplois pour les Canadiens dans le secteur de la haute technologie

Le secteur spatial canadien génère près de 22 000 emplois, dont 61 % dans des domaines liés au génie, aux sciences et aux technologies.

Ouvrir les débouchés pour les entreprises canadiennes, en particulier les PME

L'Agence spatiale canadienne investit dans les entreprises du secteur spatial canadien, dont 95 % sont des petites et moyennes entreprises. Environ les trois quarts du budget de l'Agence sont consacrés à la recherche-développement ainsi qu'à des projets spatiaux menés par des entreprises du secteur spatial canadien, ce qui leur permet de commercialiser des produits et d'étendre leurs activités à l'échelle mondiale.

Générer des retombées économiques au Canada

Investir dans le secteur spatial est bon pour l'économie canadienne. En , le secteur spatial a généré des revenus de 5,7 milliards de dollars et contribué pour 2,5 milliards de dollars au produit intérieur brut du Canada.

Renforcer les liens commerciaux entre le Canada et l'Europe

L'Europe est le deuxième marché d'exportation du Canada dans le secteur spatial : les exportations canadiennes à destination de l'Europe se sont élevées à 451 millions de dollars en . Le Canada tire aussi profit d'un accord avec l'Agence spatiale européenne grâce auquel des organisations canadiennes peuvent soumissionner pour des marchés liés à des projets spatiaux en Europe.

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