Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Tourbillon de nuages au bord du Pacifique

Parc national Pacific Rim, Colombie-Britannique

Source : Image produite avec des données de Copernicus Sentinel-2 () traitées par Hatfield Consultants LLP.

Imprégnés de la culture Nuu-chah-nulth qui remonte à des milliers d'années, les forêts des basses terres, les plages sablonneuses et les écosystèmes littoraux rocheux de la côte ouest du Canada composent un paysage impressionnant. Bordé par l'océan Pacifique qui s'étend à perte de vue, le parc national Pacific Rim, sur la côte ouest de l'île de Vancouver, est réputé pour son surf et ses tempêtes ainsi que ses forêts, ses plages et sa biodiversité.

Cette image montre un magnifique tourbillon dans les bas nuages côtiers à l'ouverture de la baie Barkley. On peut aussi voir Long Beach entre Tofino et Ucluelet à droite, et le point de départ du sentier de la Côte-Ouest près de Bamfield, immédiatement à gauche.

Sur cette image infrarouge en fausses couleurs, les luxuriantes forêts côtières apparaissent en rouge profond, contrastant vivement avec la couleur sombre du Pacifique et le blanc des nuages tourbillonnants. À l'intérieur des terres, des nuages à l'apparence de maïs soufflé survolent les montagnes côtières.

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :