Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Parc national Kouchibouguac

Le parc national Kouchibouguac se trouve sur la côte acadienne du Nouveau‑Brunswick. Chaque année, l'automne offre de belles journées et des feuillages de couleurs sensationnelles. L'automne est la saison parfaite pour l'art satellitaire.

Image satellite du parc national Kouchibouguac

Source : SceneSharp Technologies Inc. Contient des données modifiées de la mission Sentinel‑2 traitées par l'ESA.

À propos de l'œuvre d'art

Cette image a été produite par la mission Sentinel‑2 de l'Agence spatiale européenne en . Les données brutes ont été améliorées par SceneSharp Technologies Inc., ce qui a permis de créer une étonnante image composite de 86 km sur 82 km mettant en valeur le parc national Kouchibouguac. De plus, le logiciel fuze go® AI développé par SceneSharp Technologies Inc. a été utilisé pour déterminer les espèces d'arbres, leur vigueur et leur vitesse de croissance. D'après les résultats, le parc compte 28 % d'épinettes, 18 % d'érables, 6 % de trembles, 4 % de bouleaux, 4 % de pins, 3 % de sapins, 2 % de cèdres et 35 % de terrains forestiers non productifs.

Aujourd'hui, grâce à la puissance de l'imagerie par satellite, à la fusion de données, à l'analyse spectrale et à l'intelligence artificielle, SceneSharp Technologies peut éliminer les approximations en gestion forestière en fournissant des renseignements précis sur le peuplement, notamment les espèces d'arbres, la surface terrière, la vitesse de croissance et la santé d'une grande zone. Ces renseignements sont essentiels pour les stratégies de durabilité de l'environnement et d'atténuation des changements climatiques.

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :