Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Parc national Kejimkujik Bord de mer

Le parc national Kejimkujik Bord de mer est un tronçon isolé de 22 kilomètres carrés de la côte atlantique situé juste à l'ouest de la ville de Liverpool, sur la côte sud de la Nouvelle‑Écosse. Ce cap abrite une flore et une faune abondantes, notamment des fleurs sauvages, des insectes, des phoques communs et des phoques gris ainsi qu'une série d'espèces d'oiseaux côtiers, dont le pluvier siffleur, une espèce menacée. Les pluviers siffleurs nidifient entre avril et août. La section principale de la plage est donc fermée aux visiteurs pendant cette période afin de protéger les sites de nidification. On voit souvent des phoques se prélasser au soleil sur les grands rochers non loin du rivage. C'est le cas notamment en empruntant un sentier facile de 2,8 km à travers les landes côtières exposées.

Image satellitaire en couleurs naturelles, sans brouillard, de la portion côtière du parc national Kejimkujik

Source : Paul Illsley. Contient des données modifiées de la mission Sentinel‑2 de Copernicus traitées par l'ESA.

À propos de l'œuvre d'art

Les visiteurs de ce parc national peuvent faire l'expérience du puissant ressac de l'Atlantique Nord, qui a façonné ce paysage côtier unique. Il n'est pas rare de voir cette partie du littoral enveloppée de brouillard. Lorsqu'il recouvre ce paysage marin, le brouillard renforce le sentiment d'isolement éprouvé. Les différents types de terrain du parc offrent aux visiteurs un aperçu d'un écosystème côtier dynamique aux multiples facettes.

Cette image satellitaire en couleurs naturelles, sans brouillard, de la portion côtière du parc national Kejimkujik a été créée en combinant et en améliorant les bandes rouges, vertes et bleues d'une image de Sentinel-2 de . L'image révèle les transitions dynamiques de l'habitat entre l'océan cristallin, les longues dunes, les terres humides intertidales protégées peu profondes et la végétation côtière résiliente.

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :