Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Le meilleur des deux mondes

Source : Kevin R. Jones/CATALYST (PCI Geomatics). Contient des données modifiées de Copernicus Sentinel-1 traitées par l'ESA. Données de Landsat 8 utilisées avec l'aimable autorisation de USGS.

Le canton de Rideau Lakes en Ontario est un ambassadeur idéal de la beauté de notre province en toutes saisons. Alors jeune cycliste, je l'ai découvert pour la première fois lors de mon premier Rideau Lakes Cycle Tour, un aller-retour de 400 kilomètres entre Ottawa et Kingston. On y trouve des collines ondoyantes, on y admire des vues panoramiques, on y respire de l'air frais. J'ai eu le plaisir de traverser de nombreux petits hameaux, des villages et de petites villes avec mes amis. Je suis souvent retourné dans la région avec ma famille, notamment à l'occasion des camps d'été pour mes enfants à Wolfe Lake. Quand je me trouve dans cette région, il me suffit de m'imprégner de la nature, des panoramas, des odeurs et des sons ambiants pour devenir détendu en un clin d'oeil. Des chalets parsèment les rives, et des chemins de terre peu fréquentés mènent à des sites cachés dans les magnifiques paysages modelés par les anciennes formations géologiques de l'axe de Frontenac.

Quelle que soit la saison, la nature de l'Ontario resplendit de beauté. Je ne peux penser à un meilleur exemple que Rideau Lakes comme symbole des nombreux endroits tout aussi relaxants de la province. Grâce aux images optiques et à l'imagerie radar à synthèse d'ouverture des satellites, il est facile de voir les nombreux lacs de ce coin du monde magnifique où les plaisanciers sont ravis de voguer.

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :