Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Harmonie

Lac Athabasca, Saskatchewan

Source : J.D. Mollard and Associates. Image de Landsat 8 reproduite avec l'aimable autorisation du U.S. Geological Survey.

Le Grand Nord de la Saskatchewan inspire un sentiment de vastitude – une vastitude qui s'applique à ce lieu, à notre province et, en fait, à tout le Canada. Les couleurs vives sont synonymes de vie et d'espoir. En Saskatchewan, les riches ressources naturelles, alliées à la vision, au travail acharné, à l'ingéniosité et à un esprit d'unité, ont soutenu les peuples autochtones pendant des millénaires et ont permis aux colons de prospérer sur les terres agricoles éloignées du Sud. De nouveaux arrivants du monde entier continuent d'être accueillis aujourd'hui dans la province.

Le lien étroit entre l'eau et la terre attire l'attention sur l'importance de ces éléments fondamentaux de la Terre qui donnent et soutiennent la vie, ce qui nous incite à honorer le trésor de ressources dont la vie elle-même dépend. Le réseau complexe de lignes dentelées sur les vastes glaces lacustres dépeint la beauté cachée de la Saskatchewan et nous rappelle la nature fragile de ce qui semble solide et immuable. Dunes mouvantes de sable blanc, plages arquées et deltas en expansion ornés de chenaux entrelacés nous montrent que même la nature ne cesse de changer et de s'adapter. Ensemble, les éléments de cette image nous invitent à découvrir la beauté en imitant l'harmonie de la nature dans notre monde en constante évolution.

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :