Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Doux été en Mauricie

Situé à la marge du Bouclier canadien, caractérisé ici par un relief tout en rondeur et parsemé de très nombreux lacs, le parc national de la Mauricie est l'un des joyaux du patrimoine naturel du Canada. Articulé autour du majestueux lac Wapizagonke, ce lieu de plénitude est l'endroit idéal pour s'évader du quotidien tout autant que pour humer les parfums d'une nature des plus luxuriante.

Image composée de trois images satellites, Parc national de la Mauricie du Canada (Québec)

Source : Dromadaire Géo-Innovations. Imagerie de la mission de la Constellation RADARSAT. © Gouvernement du Canada (). RADARSAT est une marque officielle de l'Agence spatiale canadienne. Image de Landsat 8 reproduite avec l'aimable autorisation du U.S. Geological Survey. Contient des données modifiées de la mission Sentinel-1 de Copernicus traitées par l'ESA.

À propos de l'œuvre d'art

Cette image est composée de trois images. Les couleurs issues de l'image de Landsat dans le spectre visible acquise le ont été jumelées à deux images radar, une de la mission de la Constellation RADARSAT du et une autre de Sentinel-1 du . Le résultat permet de mieux discerner la douceur des contours du relief. Puisque c'est le printemps et que les feuilles commencent à se former, il est possible de distinguer les forêts de conifères (en vert) des forêts de feuillus (en brun pâle).

Voir la carte

Poursuivez l'exploration

Date de modification :