Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Défi des soins de santé dans l'espace lointain

L'Agence spatiale canadienne (ASC) et Impact Canada organisent le Défi des soins de santé dans l'espace lointain. Ce concours vise à développer de nouvelles technologies pour détecter des maladies et poser un diagnostic. Ces technologies sont destinées aux communautés éloignées du Canada et aux astronautes en mission dans l'espace lointain.

À propos du Défi des soins de santé dans l'espace lointain

Les Canadiens qui vivent en régions éloignées ont un accès limité aux services de santé. Ils sont loin des hôpitaux, des cliniques et autres centres médicaux. Ils vivent une situation semblable à celle des astronautes dans l'espace lointain. Il faut, tant pour ces Canadiens que pour ces astronautes, des solutions novatrices et durables qui les rendront autonomes à cet égard, vu leurs fournitures limitées et la difficulté d'accès à des soins médicaux.

En collaboration avec Impact Canada, l'ASC organise le Défi des soins de santé dans l'espace lointain, qui vise à créer de nouvelles technologies pour détecter des maladies et poser un diagnostic, à l'appui des intervenants de première ligne dans les communautés éloignées du Canada et des astronautes en mission dans l'espace lointain.

Qui peut participer?

Le Défi des soins de santé dans l'espace lointain est ouvert à tous les Canadiens. Vous pouvez postuler si vous êtes :

Comment participer

Tous les innovateurs canadiens sont invités à soumettre leur concept de technologie de soins de santé d'ici le .

Organisations participantes

L'ASC s'est associée à l'initiative Impact Canada pour réaliser le Défi des soins de santé dans l'espace lointain.

Services aux Autochtones Canada et le Coordinated Accessible National Health Network sont des partenaires du Défi des soins de santé dans l'espace lointain.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :