Contributions attribuées sous le PDTS

Soutenir la mise au point de capacités industrielles canadiennes liées au domaine spatial

Le Programme de développement des technologies spatiales (PDTS) de l'Agence spatiale canadienne appuie l'innovation afin de favoriser la croissance de l'industrie spatiale canadienne et de réduire les incertitudes technologiques des missions spatiales futures. Des contributions non remboursables sont attribuées à des organisations canadiennes pour appuyer le développement de technologies novatrices ayant un fort potentiel commercial. Majoritairement dans le cadre de processus compétitifs, les propositions sont choisies en fonction de la capacité du demandeur à mettre au point des technologies spatiales précises, pour lesquelles il reçoit un soutien financier représentant jusqu'à 75 % du coût du projet. Les organisations à but lucratif et sans but lucratif sont admissibles à recevoir du financement, à l'exception des institutions académiques.

Investir dans le secteur spatial canadien

Depuis , le PDTS a investi plus de 62 M$ pour soutenir le développement précommercial de près de 130 technologies liées au domaine spatial, par l'entremise de cinq avis d'offre de participation (AOP) :

Date de publication Avis d'offre de participation
AOP 6 – Renforcement des capacités industrielles : Les contributions, le nom des entreprises et les projets seront annoncés à mesure que le financement est accordé. Les détails seront consignés sur la présente page Web, mise à jour régulièrement.
AOP 5 – Renforcement des capacités industrielles : 15 M$ pour 29 technologies
AOP 4 – Renforcement des capacités industrielles : 18,9 M$ pour 35 technologies
AOP 3 – Renforcement des capacités industrielles : 14,3 M$ pour 17 technologies
AOP 2 – Renforcement des capacités industrielles : 13,1 M$ pour 38 technologies
AOP 1 – Renforcement des capacités industrielles en matière d'engins spatiaux : 700 000 $ pour 8 technologies

Pour nous joindre

Pour toute question concernant l'initiative de financement PDTS, communiquez avec nous à l'adresse asc.pdts-stdp.csa@canada.ca.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :