Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Contrats octroyés : études de concept et développement technologique de charges utiles scientifiques autonomes destinées à la Lune

L'Agence spatiale canadienne prépare la communauté spatiale du Canada et les secteurs collaborateurs (entreprises, universités, établissements de recherche et autres organismes canadiens) à participer à l'exploration à long terme de la Lune, une étape cruciale dans la quête de l'humanité du voyage vers Mars. Le Programme d'accélération de l'exploration lunaire (PAEL) a été créé pour offrir un large éventail de possibilités activités scientifiques et technologiques en orbite lunaire, à la surface de la Lune et au‑delà.

Le PAEL vise à favoriser l'innovation dans les domaines d'excellence du Canada, comme l'intelligence artificielle, la robotique, les sciences et la santé. Il soutiendra la commercialisation d'idées novatrices des entreprises du secteur spatial canadien, notamment des petites et moyennes entreprises, afin de les aider à faire partie intégrante de la nouvelle économie spatiale en pleine croissance. On s'attend à ce que les progrès scientifiques et technologiques découlant du programme procurent des avantages tangibles pour les Canadiens dans leur vie quotidienne.

Au début de l'année , à la suite d'une demande de propositions publiée en , sept contrats ont été attribués au titre du Programme de développement des technologies spatiales (PDTS) pour le PAEL, pour un total de 4,4 M$, pour procéder à des études de concept et au développement technologique de charges utiles scientifiques autonomes destinées à la surface de la Lune. Les contrats sont présentés ci-dessous, avec le nom des organisations, la valeur des contrats et la description des propositions.

Organisation Valeur contrat
Canadensys Aerospace Corporation
Bolton
(Ontario)
599 382 $
Mission Control Space Services
Ottawa (Ontario)
645 251 $
Canadensys Aerospace Corporation
Bolton
(Ontario)
499 984 $
ABB Inc.
Québec City (Québec)
693 193 $
Magellan Aerospace
Winnipeg (Manitoba)
607 258 $
Bubble Technology Industries Inc.
Chalk River (Ontario)
698 321 $
Western University
London (Ontario)
690 123 $

Poursuivez l'exploration

Date de modification :