Un groupe d'agences spatiales du monde entier publie une nouvelle feuille de route de la mission vers Mars

Source : Agence spatiale canadienne.

Le Groupe international de coordination de l'exploration spatiale (ISECG), qui compte l'Agence spatiale canadienne (ASC) parmi ses quinze membres, a publié une nouvelle version de la Feuille de route mondiale de l'exploration (Global Exploration Roadmap) (en anglais seulement).

Dans cette feuille de route, l'ISECG présente sa vision à long terme de l'exploration spatiale.

Cette version de précise où en sont actuellement les efforts coordonnés visant les missions d'exploration spatiale habitées au-delà de la Station spatiale internationale ainsi que les prochaines étapes à franchir à cet égard, dont la construction d'une station spatiale près de la Lune.

Bien que cette feuille de route n'ait pas de caractère contraignant, elle reconfirme le souhait du ISECG d'envoyer des humains sur la Lune et sur Mars.

La feuille de route s'inscrit dans le dialogue que poursuivent dans le monde entier des universitaires, des acteurs du secteur spatial, des représentants gouvernementaux et de nouveaux partenaires potentiels qui veulent proposer des solutions novatrices aux défis présentés par ces missions ambitieuses.

Afin de positionner le Canada à l'avant-plan du prochain stade de l'exploration spatiale habitée, l'ASC a accordé dans la dernière année plusieurs contrats pour la conception de technologies spatiales de pointe.

L'Agence a aussi offert de nombreuses possibilités à la communauté spatiale et à de nouveaux collaborateurs clés, notamment du milieu canadien de la santé, de soumettre des idées avant-gardistes pour les sciences et technologies de l'avenir.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :