Profil personnel – candidats astronautes
Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.
Eyer, Jesse Koovik
Lieu de naissance
Iqaluit, Nunavut, Canada
Lieu de résidence
Berlin, Allemagne
Études
- Baccalauréat, physique – Université de Victoria
- Maîtrise, ingénierie aérospatiale – Georgia Institute of Technology
- Doctorat, ingénierie aérospatiale – Université de Toronto
Quel est votre emploi actuel?
Ingénieur en systèmes spatiaux, Planet Labs - Je suis responsable de l'exploitation sécuritaire de deux constellations de satellites d'imagerie terrestre : la constellation RapidEye, composée de cinq microsatellites, et la constellation Dove, constituée de 150 nanosatellites suivant diverses orbites. Mon travail comprend la mise en service des satellites après leur lancement, l'étude des anomalies des engins spatiaux et de la station au sol, le calcul et l'exécution des manœuvres orbitales, l'optimisation des performances des deux constellations, la modélisation des sous-systèmes des satellites et la conception de nouveaux outils de liaison pour les contrôleurs au sol. Pas un jour ne passe sans que l'exploitation de la plus grande constellation de satellites commerciaux du monde apporte de nouveaux défis et des possibilités d'apprentissage!
Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?
Il y a deux sortes de personnes dans le monde : certains sont heureux d'observer les choses de loin, comme les astronomes, et d'autres ont besoin de voir les choses de très près, comme les astronautes. Selon cette simple analogie, je suis déjà un astronaute. L'espace et les voyages spatiaux m'ont toujours attiré, ce qui m'a mené à une carrière en ingénierie spatiale, mais j'ai également envie de monter dans une fusée pour aller dans l'espace, de vivre la sensation d'apesanteur et de contribuer personnellement à l'exploration de notre système solaire et à l'aventure de l'humanité au-delà de la Terre.
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