Commande de données de RADARSAT-2

De façon générale, on dirige les clients commerciaux vers le service à la clientèle de MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (MDA) alors que les ministères et organismes du gouvernement du Canada (GC) peuvent bénéficier des services destinés aux clients gouvernementaux.

Coordonnées

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec le bureau approprié :

Services aux clients commerciaux

MDA Geospatial Services
13800, promenade Commerce
Richmond, Colombie-Britannique (C.-B.) V6V 2J3
CANADA (CAN)
Téléphone (tél) : 1-604-244-0400
Sans frais : 1-888-780-6444
Site Web : www.mdacorporation.com/geospatial
Courriel : clientservices@mdacorporation.com

Services aux clients gouvernementaux

Agence spatiale canadienne (ASC)
Centre spatial John H. Chapman
6767, route de l'Aéroport
Longueuil, Québec (QC)  J3Y 8Y9
CAN
Tél : 1-450-926-6452
Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Courriel : orderdesk@asc-csa.gc.ca

Comment commander les données de RADARSAT-2

Les clients de RADARSAT-2 pourront commander des produits en précisant leurs besoins en matière de données et en prenant des dispositions financières avec un représentant du service à la clientèle. Ce dernier aura ensuite recours au système de traitement des demandes afin de déterminer et de suivre les activités d'acquisition, de réception, de production et de livraison qui permettront de satisfaire les besoins du client.

Une fois les données reçues et traitées, les produits demandés seront livrés soit par des moyens physiques, soit par voie électronique, selon le choix du client.

Outils de commande

1. Outil de planification des acquisitions de RADARSAT-2

Cet outil permettra aux utilisateurs d'afficher les données existantes ou les acquisitions potentielles. 

MDA mettre le logiciel de planification des acquisitions de RADARSAT-2 à la disposition des utilisateurs afin qu'ils soient en mesure d'effectuer leurs propres recherches dans les archives et de faire une évaluation préléminaire de leurs besoins en termes d'acquisition.

Des catalogues présentant les données de RADARSAT-2 disponibles seront fournis aux utilisateurs finaux par l'entremise de l'outil de planification des acquisitions ou par Internet grâce à NEODF-CAT, le Cadre national des données d’observation de la Terre publié sur le site web de Ressources naturelles Canada.

2. Bureau de commande de données de RADARSAT-2 

Le Bureau de commande de données de RADARSAT-2 consiste en une application Web à laquelle peut accéder tout distributeur, organisme gouvernemental ou client qui prévoit faire l'acquisition d'un important volume de données satellitaires sur une longue période. L'utilisateur se sert de cet outil pour placer, suivre et gérer des commandes et pour acquérir ou traiter des données de RADARSAT-2.

Les utilisateurs peuvent créer ou modifier des commandes, déterminer les activités d'acquisition et de production, soumettre des commandes aux responsables du secteur terrestre de RADARSAT-2 et suivre leur exécution dans un environnement sécuritaire.