Laboratoire David-Florida

Laboratoire David-Florida

Avis

La grande salle anéchoïque (ATF-2) du laboratoire David-Florida (LDF) fait l'objet d'une importante remise en état. Il sera impossible de l'utiliser jusqu'au début de 2018.

Des travaux de mise à niveau seront effectués sur les systèmes de climatisation et d'éclairage ainsi que sur l'installation d'extinction, le blindage et les matériaux absorbants. Ces travaux s'inscrivent dans le projet de remise en état accélérée des infrastructures du LDF géré par la Direction générale de la sécurité et des installations.

Ces mises à niveau rendront la salle plus efficace pour les clients et utilisateurs du LDF parce qu'elle accroitra les capacités d'essai en radiofréquences.

Toutes les autres installations du LDF demeurent opérationnelles et accessibles pour répondre aux besoins de nos clients et utilisateurs en matière d'essais.

Nous sommes convaincus que les travaux effectués dans cette installation du LDF profiteront à l'ensemble de nos clients et utilisateurs, que nous remercions pour leur patience et compréhension.

Le LDF est le centre canadien de calibre international voué à l'intégration, l'assemblage et l'essai d'engins spatiaux. Il doit son nom à C. David Florida, l'un des pionniers canadiens de la recherche spatiale. Situé à Ottawa, le LDF est exploité et entretenu par l'Agence spatiale canadienne (ASC).

Moyennant des frais de service, le LDF met ses installations à la disposition des entreprises et organismes canadiens et étrangers oeuvrant dans les domaines de l'aérospatiale et des télécommunications pour la qualification de leur matériel. Il est certifié ISO 9001:2008 (Document PDF - 626 Ko) (anglais seulement) pour les essais de qualification en radiofréquences, de qualification structurale et de qualification thermique du matériel spatial et terrestre. Le LDF comprend également des espaces de bureau, des salles de conférence, des aires d'entreposage, des salles de vérification ainsi que des ateliers de mécanique, d'électricité et d'électronique.