Gestion de la propriété intellectuelle et du transfert de technologies

Bienvenue sur le portail de transfert de technologies de l'Agence spatiale canadienne (ASC) – là où les possibilités d'affaires et les intérêts en recherche peuvent être jumelés à des experts de l'ASC en transfert de technologies et à d'excellentes occasions d'octroi de licences.

On encourage fortement les entreprises ainsi que les représentants de l'industrie ou du milieu universitaire à explorer le portail puisque ce dernier regorge d'informations sur les biens de propriété intellectuelle de l'ASC, les possibilités d'octroi de licences et les occasions potentielles de collaboration en recherche avec l'ASC.

Les agents du Bureau de la gestion de la propriété intellectuelle et du transfert de technologies se feront un plaisir de faciliter le transfert de propriété intellectuelle associée aux technologies élaborées dans le cadre des activités de l'ASC et destinées à des fins commerciales et de R-D. N'hésitez pas à communiquer avec nous.

Nouvelles et événements

Mars 2014 - L'Agence spatiale canadienne (ASC) est fière d'annoncer qu'elle a signé un contrat de licence avec Alizem Inc. pour la commercialisation d'une technologie de commutateur novatrice destinée aux systèmes de moteurs d'entraînement. Cette occasion permet à Alizem d'offrir à l'industrie un logiciel de commande de moteurs pour des applications où l'efficacité énergétique, la performance et la fiabilité sont essentielles.

Continuez à lire