Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

L'Agence spatiale canadienne accorde 6 M$ en contributions pour soutenir la démonstration de technologies dans l'espace

L'Agence spatiale canadienne s'est engagée à soutenir le secteur spatial canadien en accordant du financement pour la démonstration de nouvelles technologies dans l'espace et l'acquisition d'expérience de vol. Ce type d'activités permet au secteur de contribuer à la croissance économique, d'ouvrir de nouveaux marchés, de créer les emplois de demain et de jouer un rôle majeur dans de nouvelles missions qui génèrent des retombées pour les Canadiens et qui inspirent la prochaine génération d'innovateurs.

L'Agence a récemment accordé 6 M$ en contributions pour la démonstration des technologies spatiales de pointe suivantes.

Démonstration de technologies dans l'espace

Suivant un avis d'offre de participation publié en , GHGSat (Québec) a reçu 2 M$ en contribution pour la démonstration en orbite de sa technologie de spectromètre à réseau de diffraction de nouvelle génération pour la surveillance satellitaire du méthane. L'objectif du projet est d'améliorer le seuil de détection du méthane. La démonstration contribuera à l'atteinte des objectifs de développement durable de la Stratégie nationale du Canada pour le Programme de .

Consultez la page Contributions attribuées au titre du PDTS – démonstration de technologies pour plus de détails sur tous les projets financés.

Démonstrations de technologies – PME, organisations à but non lucratif et universités

Suivant un avis d'offre de participation publié en , Mission Control (Ontario) et StarSpec Technologies (Ontario) ont reçu des contributions totalisant 4,3 millions de dollars.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :