Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Taryn Tomlinson - Ingénieur principal, gestion de projets

Taryn Tomlinson

Mon fils était tout jeune lorsque j'ai commencé à travailler sur le robot Dextre. Je lui disais : « Je dois me rendre à Toronto pour voir Dextre. » Et il pensait que Dextre était un autre enfant. Toutefois, comme les enfants font preuve d'une résilience incroyable, mon fils était content de savoir que je travaillais si fort sur Dextre et que ce dernier irait dans l'espace. Il avait cependant beaucoup de difficulté à accepter que Dextre ne reviendrait jamais sur Terre. À cette idée, les larmes lui montaient aux yeux.

Puis une chose extraordinaire s'est produite. Tous les membres de l'équipe avaient pu signer la couverture de Dextre. Il s'agit d'un morceau de tissu blanc qui sert à couvrir Dextre. Quand tout le monde l'eut signée, je l'ai mise dans l'auto pour l'emporter avec moi dans l'avion, et mon fils m'a demandé : « Qu'est-ce que c'est? » Je lui ai répondu : « C'est la doudou de Dextre. Tout le monde l'a signée, et Dextre va pouvoir l'emporter dans l'espace. » Cela a rassuré mon fils. C'est quelque chose qu'il n'oubliera jamais.

Taryn Tomlinson, Chef de Cabinet

Taryn Tomlinson est ingénieure en mécanique titulaire d'une maîtrise en radiométrie et sciences spatiales. Elle a travaillé avec le personnel du programme RADARSAT comme stagiaire d'été, a été responsable des essais du matériel de Dextre, a mis au point des rovers et dirige maintenant une équipe travaillant sur un projet pour la Station spatiale internationale. Elle a deux jeunes garçons.

En quoi votre emploi est-il unique?
À un moment, on peut être en train de discuter d'un problème critique d'un vaisseau spatial, et l'instant d'après, des contraintes liées à l'envoi d'humains sur Mars!

De quelle réalisation professionnelle êtes-vous le plus fière?
De cofonder et d'exploiter ma propre entreprise dans le domaine de la haute technologie en 2002.

Qu'est-ce qui vous a aidé le plus dans votre carrière?
J'ai eu de nombreux mentors et modèles toute ma carrière durant, que ce soit des enseignants, des patrons ou des collègues. J'essaie de toujours m'entourer de gens inspirants.

Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille ou à une jeune femme?
Vivez votre vie et poursuivez votre carrière comme si vous grimpiez sur un mur d'escalade et non comme si vous montiez une échelle. Explorez, variez vos intérêts, repoussez vos limites, riez de vos erreurs et, par-dessus tout, mettez les mains à la pâte!

Date de modification :