Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Mays Ahmad - Ingénieure, Gestion de projets

Mays Ahmad

En quoi votre emploi est-il unique?
Mon travail me permet d'intervenir aux toutes premières étapes des projets spatiaux. J'ai la chance unique de prendre part au processus de gestion du développement des technologies spatiales et d'interagir avec les plus brillants esprits canadiens, ce qui est à la fois une leçon d'humilité et inspirant.

De quelle réalisation professionnelle êtes-vous le plus fière?
J'ai été choisie dans le cadre du Programme de développement de carrière Dre Roberta Bondar, ce qui me donnera l'occasion unique de m'ouvrir à de nouvelles perspectives et d'apprendre comment l'industrie et le secteur public contribuent chacun à leur façon à l'innovation au Canada. Je suis également très fière d'avoir travaillé à une évaluation des tendances dans le domaine de technologie spatiale canadienne, qui aidera à établir une approche stratégique cohérente pour orienter les investissements du Canada dans le développement de nouvelles technologies.

Qu'est-ce qui vous a aidé le plus dans votre carrière?
J'ai pu compter sur l'aide d'excellents mentors qui m'ont aidé à mieux comprendre mes forces et mes faiblesses, et à exploiter ainsi mon plein potentiel. La capacité d'adaptation et la possibilité de toucher à différents aspects d'une organisation sont des atouts qui aident réellement à mieux comprendre la situation dans son ensemble.

Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille ou à une jeune femme?
N'ayez pas peur de poser des questions. Soyez polyvalente et misez sur l'apprentissage continu. Soyez prête à sortir de votre zone de confort : qui sait quelles portes cela pourrait vous ouvrir!

Date de modification :