Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Kristen Facciol - Ingénieure des opérations, Groupe du Centre de contrôle de mission

Kristen Facciol

En quoi votre emploi est-il unique?
Quand j'aurai terminé ma formation, je ferai fonctionner les systèmes robotisés de la Station spatiale internationale. Je participe aussi à la formation, ce qui me permet d'enseigner aux astronautes comment utiliser le Canadarm2 et Dextre.

De quelle réalisation professionnelle êtes-vous le plus fière?
Déménager à Montréal pour me joindre à l'Agence spatiale canadienne est l'une des décisions dont je suis le plus fière puisqu'elle m'a ouvert plusieurs portes. Je suis actuellement une formation au centre spatial Johnson (JSC) de la NASA afin de pouvoir faire partie de l'équipe du Centre de contrôle de mission! Jamais je n'aurais pensé avoir la possibilité de travailler à la NASA et de représenter le Canada au JSC. C'est comme un rêve!

Qu'est-ce qui vous a aidé le plus dans votre carrière?
J'ai toujours voulu m'améliorer et dépasser non seulement mes propres attentes, mais aussi celles des autres. Cette façon de penser, en plus de l'incroyable soutien que m'apportent ma famille et mes amis, est sans contredit la clé du succès dans ma carrière.

Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille ou à une jeune femme?
Trouvez ce qui vous rend heureuse et vous fait sentir utile, tout en vous mettant à l'épreuve. Ainsi, vous aurez toujours envie de vous améliorer et ne laisserez aucun obstacle vous empêcher de réussir.

Date de modification :