Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Helena van Mierlo - Ingénieure principale, Planification

Helena van Mierlo

En quoi votre emploi est-il unique?
Il faut bien connaitre plusieurs domaines différents qu'il faut ensuite lier entre eux, comme les besoins des utilisateurs finaux des produits d'observation de la Terre, la mise au point de technologies spatiales et tous les aspects organisationnels et les processus gouvernementaux qui font des projets une réalité.

De quelle réalisation professionnelle êtes-vous le plus fière?
J'ai dirigé l'équipe qui a réalisé une analyse de rentabilisation concluante sur le Quantum Encryption and Science Satellite (QEYSSat). Je suis très fière d'avoir réuni l'industrie canadienne, le milieu universitaire et d'autres ministères pour collaborer à cette mission.

Qu'est-ce qui vous a aidé le plus dans votre carrière?
Le soutien de mon mari et mon attitude positive.

Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille ou à une jeune femme?
Faites-en sorte de travailler pour quelqu'un qui verra tout votre potentiel.

Comment avez-vous concilié/ou conciliez-vous le travail et votre famille?
La clé de la réussite pour la conciliation de ma vie de famille et ma vie professionnelle est de garder ces deux mondes complètement séparés. Quand je m'occupe de l'un, je ne pense pas à l'autre. J'évite de travailler à la maison et je ne travaille jamais quand ma famille est présente. De plus, le nombre d'heures que je travaille est fixe et j'adapte ma charge de travail à cette limite de temps (et non l'inverse), en fonction des priorités. Enfin, je tiens toujours un registre des heures que je travaille et du projet ou du dossier auquel j'ai consacré du temps. De cette façon, je n'ai jamais l'impression de ne pas savoir où est passé mon temps au cours d'une journée. De plus, cela m'aide à rester concentrée sur les tâches les plus prioritaires, et m'indique si j'ai dépassé le temps que j'avais prévu pour les accomplir, ce que je considère comme une mauvaise chose.

Date de modification :