Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Fauve Strachan - Ingénieure, Gestion de projets

Fauve Strachan
  • Citation : Osez voir où votre curiosité pourrait vous mener.
  • Scolarité : Baccalauréat en sciences biologiques, baccalauréat en génie mécanique, et maîtrise en toxicologie de l'environnement.
  • Poste : Ingénieure, Gestion de projets
  • Employeur : Agence spatiale canadienne

En quoi votre emploi est-il unique?
Occuper un poste d'ingénieur en gestion de projets est unique parce que cela permet d'assumer plusieurs rôles et de travailler en étroite collaboration avec d'autres à un éventail de projets.

De quelle réalisation professionnelle êtes-vous le plus fière?
Je suis très fière d'avoir eu le courage de quitter un excellent emploi pour me tourner vers d'autres horizons et me consacrer à d'autres centres d'intérêt.

Qu'est-ce qui vous a aidé le plus dans votre carrière?
Je suis souvent très exigeante envers moi-même. Je suis très chanceuse de pouvoir compter sur une famille et des mentors qui m'aident beaucoup et qui continuent de croire en moi. Grâce à eux, j'ai de plus en plus confiance en mes capacités.

Quel conseil donneriez-vous à une jeune fille ou à une jeune femme?
Osez voir où votre curiosité pourrait vous mener. Parfois, on ne sait pas ce qu'on cherche tant qu'on ne l'a pas trouvé.

Comment avez-vous concilié/ou conciliez-vous le travail et votre famille?
Pour moi, la clé pour trouver le bon équilibre est d'établir des limites claires. Ce qui est plus important encore, c'est de laisser mon travail au bureau, mais aussi de conserver une routine dans mon horaire personnel. Cela m'évite d'avoir à trouver du temps et à jongler avec les priorités. Par ailleurs, même si ma vie se déroule à un rythme relativement rapide, j'ai appris à prévoir suffisamment de temps de repos et à laisser assez d'espace dans mes journées pour les surprises amusantes et inattendues que la vie me réserve!

Date de modification :