Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Collaborateurs

Comme le veut le proverbe africain, il faut tout un village pour élever un enfant.

Piquer l'intérêt des enfants pour la science et l'espace, ce n'est pas une mince affaire. Nous ne pourrions pas y arriver sans l'aide de nos nombreux collaborateurs et de tous ceux et celles, à l'Agence spatiale canadienne et partout au Canada, qui prêtent main-forte pour assurer le succès de la campagne Astronautes juniors.

Certaines activités d'Astronautes juniors ont été fournies gracieusement par les organisations suivantes :

Activités d'Astronautes juniors fournies gracieusement par les organisations
Organisation Activité
Programme scolaire olympique canadien Tout donner : soyez un champion pour la vie
Cosmodôme La pression de l'air, Daniel Bernoulli en a fait son affaire!
Agence spatiale européenne et Kids Code Jeunesse Astro Pi : Mission Zero
Parlons sciences Espace vivant
Robotique Zone01 Défi Astrobot

L'activité « Mission de ravitaillement lunaire » a été développée en collaboration avec Brilliant Labs et celle intitulée « Traversez le Canada d'un océan à l'autre en quelques pas! », fondée sur une carte géante du Canada vue de l'espace, avec Canadian Geographic Éducation et la Société géographique royale du Canada.

Des élèves de 6e année de l'école internationale Courtland Park se félicitent d'avoir réussi l'activité « Sauvetage sur la Lune ». (Source : Agence spatiale canadienne.)

Les activités de conditionnement physique sont le fruit d'une collaboration avec les Programmes du soutien du personnel des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, qui ont aussi soutenu les campagnes de recrutement d'astronautes de et . L'Agence de la santé publique du Canada a formulé des observations à l'égard de ces activités.

Santé Canada a revu toutes les activités sur la nutrition, qu'Ingenium a appariées avec les programmes d'enseignement. Le collège Aurora a fourni des conseils et adapté des activités pour les populations et les Autochtones du Nord.

Par ailleurs, le BIG Little Science Centre, le Centre des sciences de la Saskatchewan et quelques enseignants ont testé certaines activités.

Sous la direction de l'Institute for Earth and Space Exploration de l'Université Western, plusieurs organisations nous aident à faire de la campagne Astronautes juniors une réalité dans des communautés à travers le Canada et dans le Grand Nord : Actua, Association canadienne des centres des sciences, Elephant Thoughts, Exploring by the Seat of your Pants, Canadian Association for Girls in Science, Connected North Partners in Research et Scientifiques à l'école.

Merci à tous et à toutes de nous aider à inspirer les jeunes Canadiens et à susciter leur intérêt pour la science, la technologie, le génie et les mathématiques!

Nous planchons déjà, avec un certain nombre de partenaires, sur le camp de formation formidable de l'été prochain destiné à nos astronautes juniors. D'autres nouvelles suivront à ce sujet!

Date de modification :