Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Avis potentiel d’offre de participation étudiante aux activités de l’International Space Education Board (ISEB) pendant le Congrès International d’astronautique (IAC) 2018

Préavis

Date de publication :

Date limite :

Table des matières

  1. But
  2. Context
  3. Critères potentiels d'admissibilité et d'évaluation
  4. Remarques importantes à considerer

1. But

Le but de ce préavis est d'informer les étudiants canadiens inscrits à un programme d'une université canadienne que l'Agence spatiale canadienne (ASC) a l'intention de procéder à l'affichage éventuel d'un avis d'offre de participation (AOP) pour offrir un soutien financier aux étudiants qui désirent participer aux activités organisées par le comité International Space Education Board (ISEB) entre et à Brême en Allemagne, pendant le Congrès international d'astronautique (IAC 2018, site Web en anglais seulement). Certains étudiants sélectionnés pourraient également avoir l'occasion de participer au congrès Space Generation Congress (SGC, site Web en anglais seulement) qui aura lieu également à Brême entre et . Les faits saillants de cet AOP sont décrits ci-après.

Ce préavis est publié afin d'informer en temps opportun les étudiants de cet éventuel AOP et de les encourager à préparer et soumettre des résumés pour les sessions techniques de IAC 2018.

À titre indicatif, l'ASC a l'intention de procéder avec l'affichage de cet AOP en .

2. Context

En ligne avec ses priorités de développer et maintenir la main d'œuvre de demain du secteur spatial canadien, l'ASC à l'intention, cette année encore, de soutenir un groupe d'étudiants pour participer aux activités de l'IAC 2018 et de ISEB. Cette expérience est une occasion pour les étudiants sélectionnés d'en apprendre davantage sur l'avenir de l'aventure spatiale, de développer leur réseau professionnel et de présenter leur recherche au plus haut niveau professionnel. De plus, les étudiants sélectionnés pourraient se voir offrir des occasions d'emploi à court terme à l'Agence spatiale canadienne.

3. Critères potentiels d'admissibilité et d'évaluation

Les critères potentiels d'admissibilité auxquels les candidats devront répondre sont :

La priorité sera accordée aux candidats dont le résumé a été choisi par l'IAC pour une présentation pendant le congrès IAC 2018.

Des critères tels que la qualité du résumé et de la lettre de motivation sont envisagés pour le processus de sélection.

L'ASC pourrait également prendre en considération des facteurs tels que la distribution des candidats à travers le Canada et une représentation équilibrée de la diversité canadienne. Ainsi, les candidats admissibles qui font partie des groupes sous représentés (femmes, personnes autochtones, personnes handicapées ou minorités visibles) sont encouragés à considérer cette opportunité.

Note importante : pour plus d'informations sur la date limite et les autres conditions pour la soumission de résumés à l'IAC 2018, veuillez consulter le site de l'IAC 2018 (en anglais seulement).

4. Remarques importantes à considerer

Le présent préavis n'est pas un AOP et ne doit pas être considéré comme un engagement du gouvernement du Canada à en publier un. Aucune entente fondée sur ce préavis ne sera conclue. Ce préavis n'autorise aucunement les éventuelles personnes ou organisations intéressées à entreprendre des travaux dont le coût pourrait être réclamé au Canada.

Les descriptions présentées dans ce préavis peuvent être appelées à changer d'ici la publication officielle de cet AOP.

Le présent préavis peut faire l'objet de modification. Le cas échéant, ces modifications seront affichées sur le site web de l'ASC. Nous recommandons de vérifier le site régulièrement. L'ASC ne répondra à aucune question à ce stade-ci.

Date de modification :