Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Creuse-méninges spatial

Vue d'artiste de la petite station Gateway en orbite autour de la Lune. On voit le Canadarm3, le système robotisé intelligent du Canada, près du module sphérique blanc. (Source : Agence spatiale canadienne, NASA)

Au sujet de l'activité

Nos jeunes sont les scientifiques, les explorateurs et les spécialistes en résolution de problèmes de demain : nous voulons qu'ils contribuent à définir le programme spatial canadien de l'avenir!

Dans le cadre du Creuse-méninges spatial, les jeunes se verront présenter des problèmes et des questions ouvertes sur la station spatiale lunaire Gateway et les principaux thèmes de l'exploration spatiale afin de les amener à réfléchir à des solutions, des innovations et des inventions pour l'avenir. On veut montrer aux jeunes qu'ils pourraient jouer dans des missions spatiales passionnantes s'ils font des études en sciences, en technologie, en génie ou en mathématiques et qu'ils choisissent de faire carrière dans un de ces domaines.

Qui peut participer

Les écoles, les organismes jeunesse et les centres et musées des sciences de tout le Canada pourront participer (date à déterminer). Plus de détails seront fournis en .

Comment participer

Plus de détails seront fournis en .

Pour les éducateurs

Les éducateurs auront accès à diverses ressources, comme des webinaires, des didacticiels vidéos et des trousses pédagogiques. Les activités seront adaptées au programme scolaire. Plus de détails à venir.

Date de modification :