Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Camp de formation des astronautes juniors

Info sur les participants Rencontrez nos experts Coup d'œil sur notre camp virtuel Horaire du camp virtuel Blogue : Camp des astronautes juniors

Villes et provinces/territoires d'où viennent les participants du camp de formation des astronautes juniors. (Source : Agence spatiale canadienne.)

Félicitations aux 52 astronautes juniors sélectionnés! Ils se joindront en ligne à des astronautes, des ingénieurs et des scientifiques de l’Agence spatiale canadienne pour une semaine passionnante de formation dans le domaine spatial.

Ces jeunes passionnés de l'espace seront mis au défi dans une série d'activités amusantes et stimulantes. Ils piloteront un véritable rover lors d'une simulation de mission lunaire. À l'aide d'images satellitaires, ils résoudront des problèmes rencontrés sur Terre. Ils feront aussi de l'exercice avec des astronautes et des experts en conditionnement physique spatial… et bien plus encore! Le camp leur offre une chance unique de découvrir les carrières possibles dans le domaine spatial et le rôle qu'ils pourraient jouer dans l'avenir du Canada dans ce domaine.

Participants au camp de formation des astronautes juniors

Source : Agence spatiale canadienne

Transcription

Le concours

Les activités de la campagne Astronautes juniors s'adressent aux jeunes Canadiens de la 6e année à la 3e secondaire (9e année hors Québec) et leurs éducateurs.

Les jeunes Canadiens intéressés par une place au camp de formation des astronautes juniors devaient réaliser au moins une activité dans chacun des trois volets de la campagne (science et technologie, condition physique et nutrition, travail d'équipe et communication), qui représentent les types de connaissances et de compétences recherchées chez les astronautes. Ils devaient aussi enregistrer une vidéo où ils expliquaient pourquoi ils étaient de bons candidats pour assister au camp de formation.

Des jeunes passionnés de l'espace à travers le Canada ont été sélectionnés au hasard parmi les candidats admissibles.

Le camp de formation devait avoir lieu à l'été à l'Agence spatiale canadienne, mais il a été reporté à en raison de la pandémie de COVID-19. Vu que la pandémie n'est toujours pas tout à fait derrière nous, le camp sera virtuel et aura lieu du au .

Date de modification :