Nouvelles de l'industrie spatiale canadienne

COVID-19 : Hausse des investissements de l'Agence spatiale canadienne dans le secteur spatial

Équipe d'ingénieurs travaillant dans un centre de recherche scientifique et de technologie avancée.

Le contexte de pandémie mondiale de la dernière année a occasionné plusieurs pertes d'emplois et une baisse des revenus des entreprises. Afin d'essayer d'atténuer les conséquences de cette situation dans le secteur spatial, l'Agence spatiale canadienne a établi un plan d'action et d'investissements supplémentaires qui a permis de stimuler le milieu et ainsi contribué à assurer le maintien de nombreux postes occupés par des personnes hautement qualifiées (y compris par des étudiants de la relève) et à créer de nouveaux emplois.

Pour ce faire, l'Agence a presque doublé les budgets déjà en place pour plusieurs de ses programmes de financement pour parvenir à un investissement total de 52 millions de dollars sur deux ans.

Ces fonds supplémentaires injectés dans l’économie canadienne auront des retombées directes dans près d’une centaine de projet menés par des PME et de grandes entreprises. Douze universités canadiennes pourront également en bénéficier.

Le Programme de développement des technologies spatiales, l'initiative Vols et investigations-terrain en technologies et sciences spatiales (VITES) et l'initiative utiliTerre ont profité de cette augmentation de budget.

Date de modification :