Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Indspire – Rassemblement national pour l'éducation autochtone 2022

Vue d'ensemble

  • Type : conférence
  • Date : au
  • Durée : 3 jours
  • Coût : inscription requise
  • Emplacement : RBC Convention Centre, Winnipeg (Manitoba) (événement hybride)
  • Langues : bilingue
  • Public cible : éducateur(trice)s des réserves, enseignant(e)s, personnel scolaire, conseiller(ère)s culturel(le)s, administrateur(trice)s scolaire(s), etc.

Résumé

L'équipe des Initiatives jeunesse en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) de l'ASC se joint à celle du Centre en éducation Ulnooweg dans un kiosque conjoint (Hall C) pour échanger avec les acteurs de l'éducation autochtone et présenter les nombreuses ressources et opportunités d'apprentissage sur l'espace et la Lune qu'elles offrent aux éducateurs et aux jeunes Métis, Inuit et des Premières Nations. Elles y seront également pour écouter, apprendre et discuter des meilleures pratiques et des nombreux enjeux auxquels font face les communautés.

Chris Googoo du Ulnooweg Development Group et l'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen partageront la scène pour une discussion intéressante sur le fait que l'espace peut éveiller l'intérêt des jeunes pour les STIM et les études postsecondaires. La séance aura lieu le à 15 h 30 dans la salle Pan Am. Jeremy Hansen expliquera pourquoi il est important pour lui d'intégrer les cérémonies autochtones dans ses préparatifs pour les missions spatiales. Chris Googoo et les membres de l'équipe Space Force d'Ulnooweg parleront de l'approche communautaire qu'ils ont adoptée pour élaborer des programmes pédagogiques prenant en compte la culture. Ils présenteront aussi des ressources offertes actuellement et de celles qui sont prévues, et de la façon dont elles pourraient inspirer vos élèves.

Plus d'informations

Poursuivez l'exploration

Date de modification :