Une étudiante de 14 ans lancera un ballon à la frontière de l'espace avec l'Agence spatiale canadienne

Krishna Nair, étudiante à l'École Halton Waldorf de Burlington, Ontario. (Source : Maya Nair.)

Contexte

Cette année, Krishna Nair, 14 ans, a communiqué avec l'Agence spatiale canadienne (ASC), car elle cherchait des conseils d'experts dans le domaine des vols avec des ballons stratosphériques. Dans le cadre d'un projet scolaire, Krishna a créé le projet Taurus (en anglais seulement), qui comprend la conception et le lancement d'un ballon météorologique. Lors de sa première tentative, Krishna n'a pas pu réussir le lancement et la récupération de son ballon. C'est pourquoi l'ASC l'invite à tenter sa chance de nouveau lors de la campagne STRATOS  qui aura lieu à Timmins, en Ontario.

Projet Taurus - résumé

Pour mon projet de 8e année à l'École Halton Waldorf de Burlington en Ontario, j'ai décidé de concevoir, de construire et de lancer un ballon, et d'atteindre une haute altitude « proche de l'espace ». Mon projet comprenait aussi la récupération de l'engin grâce à un parachute. Le projet Taurus a nécessité beaucoup de planification, de recherches, de magasinage, de construction, de mise à l'essai, de collecte de données et de vols.

Lors de la première tentative en , j'ai été confrontée à des défis causés par le froid extrême, les vents violents et la poudrerie. Ce vol d'essai m'a appris ce qui suit :

La suite

Une deuxième tentative de lancement est prévue pour l'été  à Timmins, en Ontario, avec les conseils et sous la direction d'ingénieurs de l'ASC.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :