Profil personnel – candidats astronautes
Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.
Lee, Peter H.U.

Lieu de naissance
Allemagne
Lieu de résidence
Dublin, Ohio, États-Unis
Études
- Baccalauréat, neuroscience – Université Brown
- Doctorat, médecine – Université Brown
- Maîtrise, santé publique – Université Harvard
- Maîtrise, études spatiales – Université internationale de l'espace
- Doctorat, pathobiologie – Université Brown
Quel est votre emploi actuel?
Professeur adjoint en chirurgie, chirurgien cardiothoracique et chercheur scientifique - J'enseigne à des étudiants et à des médecins résidents en chirurgie de l'École de médecine, que je conseille et encadre également. Mes domaines d'enseignement sont les traitements chirurgicaux, la recherche scientifique ainsi que la chirurgie cardiaque et pulmonaire. J'opère aussi les patients souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires, j'effectue des pontages coronariens, des transplantations cardiaques et pulmonaires, et j'implante des pompes cardiaques. Enfin, je dirige mon propre laboratoire où sont effectuées des recherches dans les domaines du génie tissulaire, de la thérapie génique et des cellules souches. Plusieurs de mes expériences ont été réalisées dans l'espace à bord de la navette spatiale et certaines sont en cours dans la Station spatiale internationale.
Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?
Je veux être astronaute depuis ma tendre enfance. Je suis fasciné par les merveilles et les mystères de l'espace, mais aussi je suis explorateur dans l'âme et curieux de nature. Je souhaite faire partie de quelque chose de plus grand que moi et participer à l'exploration de l'espace. En plus de ce que je pourrais faire en tant qu'astronaute dans l'espace, j'aimerais être un ambassadeur du programme spatial et de mon pays, dans le monde entier. Je veux promouvoir l'innovation, l'imagination et la pensée critique, particulièrement auprès des jeunes.
- Date de modification :