Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Max King

Max King

Max King

Informations professionnelles

Ingénieur en aérospatiale
Université de Toronto, Institut Dunlap d’astronomie et d’astrophysique

Coordonnées

780-667-6995
maxking.space@gmail.com

Conférences

Region de Max King
Région
Toronto, ON

Langues

  • Anglais

Thèmes de conférences

  • Astronomie/Système solaire
  • Carrières dans le domaine spatiale
  • Exploration de Mars
  • Exploration spatiale
  • Microgravité
  • Robotique
  • Satellites scientifiques
  • Science des matériaux

Types de conférences

  • Conférence virtuelle
  • Conférence en personne partout au pays

Scolarité

Baccalauréat, génie des matériaux, nanomatériaux et matériaux fonctionnels Maitrise, génie aérospatial (systèmes microsatellitaires)

Biographie

L’ingénieur en aérospatiale Max King travaille actuellement à l’Université de Toronto sur la nouvelle génération de systèmes d’exploration spatiale. Il a obtenu un diplôme de premier cycle en génie des matériaux à l’Université de l’Alberta et une maitrise en sciences appliquées en génie aérospatial à l’Université de Toronto. Il a occupé des postes à l’étranger (Agence aérospatiale allemande) et au Canada où, par son travail sur des satellites et le Canadarm2, il a contribué au rôle que joue le Canada dans la communauté scientifique et spatiale internationale. Tout au long de ses études et au début de sa carrière, Max King s’est efforcé de rendre la science accessible à tous. Grâce à son bénévolat dans des observatoires, à des ateliers en classe et à des conférences publiques, il a su transmettre sa passion pour les sciences et faire part de sa perspective intéressante sur le rôle du Canada dans le monde scientifique. En tant que membre du nouveau Conseil jeunesse de la conseillère scientifique en chef, il souhaite faire entendre la voix des jeunes et faire découvrir à tous les Canadiens les merveilles de la science, en particulier le rôle émergent du Canada dans le domaine de l’exploration spatiale. Max King a un intérêt marqué pour les liens étroits entre la science et la technologie, et cherche à montrer à tous les retombées importantes de l’exploration spatiale dans notre quotidien, tant celles du passé que celles de l’avenir.

Rôles et responsabilités

La page des ambassadeurs canadiens de l'espace offre une vitrine unique aux experts qui souhaitent faire partager leur savoir ainsi que leur passion pour le domaine spatial. L'ASC agit en tant qu'intermédiaire auprès de la population en permettant l'accès aux experts et aux organisations figurant sur la page des ambassadeurs canadiens de l'espace. L'ASC n'offre aucune garantie quant à l'exactitude ou la fiabilité des renseignements qui y sont fournis, lesquels demeurent en tout temps l'entière responsabilité des experts et des organisations qui les fournissent. Elle n'est pas responsable de la disponibilité des ambassadeurs canadiens de l'espace ni du contenu de leur présentation. Elle ne se charge pas non plus de la coordination de leurs déplacements et des activités. Le gouvernement du Canada n'offre aucune garantie ni n'assume aucune responsabilité à l'égard des conférences ou des rencontres offertes ou organisées par ou avec les experts et lesorganisations figurant sur la page des ambassadeurs canadiens de l'espace, pas plus qu'il n'approuve leur contenu. Plus de renseignements à propos des rôles et responsabilités des Ambassadeurs de l'espace.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :