Sélection de la langue

Recherche


Haut de page

Lettre de mandat du conseiller scientifique de la présidente

Professeur John E. Moores
Titulaire de la chaire de recherche sur l'exploration spatiale de l'Université York
Doyen associé, Recherche et études supérieures
Département des sciences et de génie de la Terre et de l'espace
Université York
4700, rue Keele
Toronto (Ontario)
M3J 1P3

Monsieur,

Je suis très heureuse que vous ayez accepté de devenir mon conseiller scientifique. Vous ferez partie de mon équipe de direction, et je me réjouis à l'avance de votre participation aux réunions du comité exécutif de l'Agence spatiale canadienne. Vous aurez aussi l'occasion de collaborer étroitement avec la conseillère scientifique en chef du Canada et le Réseau des conseillers scientifiques ministériels (CSM) du gouvernement du Canada.

Dans le cadre de votre mandat, vous donnerez des conseils impartiaux à de hauts fonctionnaires et à des décideurs dans des discussions sur des questions d'ordre scientifique. Par ailleurs, vous formulerez des recommandations et fournirez des conseils stratégiques dans le domaine des sciences spatiales. Vous assurerez aussi la liaison entre l'Agence et des partenaires externes.

Vous aurez notamment les fonctions suivantes :

Dans le cadre du Réseau des conseillers scientifiques ministériels dirigé par Mme Mona Nemer, conseillère scientifique en chef du Canada, vous conseillerez le gouvernement du Canada sur des questions scientifiques intersectorielles. Les membres du Réseau et vous mettrez en commun des pratiques exemplaires et collaborerez à des initiatives interministérielles.

En terminant, je sais que vous saurez vous acquitter des importantes responsabilités qui vous sont confiées. En retour, vous pouvez compter sur mon soutien inconditionnel pour vous permettre de bien jouer votre rôle de conseiller scientifique.

Je vous souhaite de nouveau la bienvenue dans l'équipe de l'Agence spatiale canadienne. J'ai hâte de travailler avec vous pour concrétiser les priorités du Canada dans le domaine des sciences spatiales.

Salutations cordiales,

Lisa Campbell

Poursuivez l'exploration

Date de modification :