Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Luc Brûlé, vice-président, Science et technologie

Luc Brûlé

Luc Brûlé a été nommé au poste de vice-président, Science et technologie, à l'Agence spatiale canadienne (ASC) en . Il est responsable de la vision et des stratégies pour la mise en œuvre des programmes scientifiques et technologiques de l'ASC. Auparavant, d' à , à titre de vice-président et principal conseiller du président, il était chef des opérations quotidiennes de l'ASC : il surveillait l'utilisation des ressources, assurait le bon déroulement des opérations et veillait à l'atteinte des objectifs scientifiques et technologiques de l'Agence.

Antérieurement, il a été directeur général de l'Utilisation de l'espace de l'ASC. Il était responsable de la planification globale de cette direction générale, dont le mandat est la mise en œuvre des activités liées à l'observation de la Terre, aux télécommunications par satellite et aux sciences du système Soleil-Terre du programme spatial de l'ASC.

Après une carrière au ministère de la Défense nationale, M. Brûlé s'est joint à l'ASC en , où il a occupé de nombreux postes de directeur, le plus récent à la Direction du développement de l'exploration spatiale.

Titulaire d'un baccalauréat en génie physique et d'une maîtrise en génie nucléaire, il a acquis une grande expérience dans le programme RADARSAT où il a assumé diverses fonctions au fil des ans.

Gestionnaire de programme pour le développement et le lancement de RADARSAT-2, M. Brûlé a été responsable durant deux ans de la Direction de la technologie et des applications de gestion.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :