Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

Lisa Campbell, présidente de l'Agence spatiale canadienne

Lisa Campbell

Avant d'être nommée présidente de l'Agence spatiale canadienne en , Lisa Campbell était sous-ministre déléguée au ministère des Anciens Combattants du Canada, où elle s'assurait du bien-être des vétérans et de leur famille, et encourageait la reconnaissance de ceux et celles qui ont servi le Canada.

Antérieurement, elle a été sous-ministre adjointe, Approvisionnement maritime et de défense, à la tête de l'organisation chargée de la fonction d'approvisionnement du gouvernement du Canada dans les secteurs de la défense et de la marine. Au Bureau de la concurrence, à titre de sous-commissaire principale de la concurrence, Mme Campbell a examiné les fusions et la conduite d'affaires dans divers secteurs de l'économie. Elle a aussi veillé à l'application des dispositions civiles et pénales portant sur la promotion de l'éthique publicitaire.

Mme Campbell a réalisé un travail considérable sur la règlementation relative à la collecte et au commerce de données, en particulier dans des modèles opérationnels émergents. Elle a travaillé comme avocate plaidante en droit criminel, en droit constitutionnel et dans le domaine de l'emploi. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université McGill () et d'un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie ().

Poursuivez l'exploration

Date de modification :