Sélection de la langue

Recherche

Haut de page

John Moores, conseiller scientifique de la présidente

John Moores

Le Pr John Moores a obtenu un baccalauréat en génie (aérospatiale) à l'Université de Toronto, puis un doctorat en sciences planétaires au Lunar and Planetary Laboratory de l'Université d'Arizona. Il est membre du Collège des nouveaux savants, artistes et scientifiques de la Société royale du Canada ainsi que scientifique participant à la mission Mars Science Laboratory de la NASA, le célèbre rover Curiosity.

Après avoir suivi une formation sur les rovers martiens Spirit et Opportunity en , il a participé en à la mission Huygens d'exploration de Titan, la lune de Saturne, et en à la mission Phoenix d'exploration de l'Arctique martien. Les travaux scientifiques du Pr Moores ont été publiés dans des revues de premier plan, notamment Science et Nature, et il est l'auteur de plus de 70 articles évalués par des pairs.

Le Pr Moores est titulaire de la chaire de recherche sur l'exploration spatiale de l'Université York. Il est également directeur du programme de subventions FONCER (du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie) sur les technologies d'étude des exoplanètes, qui offre des possibilités de formation uniques aux étudiants diplômés. Il était auparavant vice-doyen de la recherche et des études supérieures à l'École de génie Lassonde de l'Université York.

Lettre de mandat du conseiller scientifique de la présidente

Poursuivez l'exploration

Date de modification :