Nicole Buckley - Experte scientifique en chef, Sciences de la vie et utilisation de la SSI

Nicole Buckley
  • Lieu de naissance : Ottawa (Ontario), Canada
  • Matières préférées à l'école : Anglais, sciences
  • Scolarité :
  • Baccalauréat, microbiologie
  • Maîtrise, microbiologie (biologie des tumeurs)
  • Doctorat, biologie buccale

J'ai lu La Guerre des mondes lorsque j'avais à peu près 11 ans. Attention à ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous dévoile la fin : des extraterrestres arrivent sur Terre et commencent à tuer tous ses habitants, sans défense devant cette force martienne supérieure. Mais lorsque les Martiens sortent de leurs vaisseaux, ils sont vulnérables à l'attaque invisible des bactéries et des virus qui envahissent leur organisme, car ils n'ont pas les défenses immunitaires qu'il faut pour les combattre. C'est donc cette force invisible qui gagne la guerre contre les Martiens et non pas l'intelligence et la technologie des êtres humains.

En lisant ce roman, j'ai décidé que je voulais travailler soit dans le domaine spatial, soit en microbiologie. J'ai finalement choisi la microbiologie et me suis tout de même retrouvée dans le domaine spatial. C'est remarquable ce que la vie nous réserve!

Aujourd'hui, mon équipe et moi soutenons l'industrie et les chercheurs canadiens qui nous aident à découvrir comment rendre la vie dans l'espace plus sûre pour les astronautes et faciliter leur retour sur Terre. Pour y arriver, nous travaillons avec les plus brillants cerveaux de partout au Canada à trouver des moyens d'aider les gens sur Terre en utilisant ce qu'on apprend dans l'espace.

Nicole Buckley, experte scientifique en chef, Sciences de la vie et utilisation de l'ISS

Nicole est scientifique en chef, Sciences de la vie et utilisation de la SSI, de l'Agence spatiale canadienne. Avant de se joindre à l'Agence en , elle était chercheuse universitaire. Ses chiens de sauvetage la tiennent occupée et active, mais ces temps-ci, en digne Canadienne, elle apprend enfin à patiner.

Date de modification :