Transcription

Chris Hadfield s'entraîne en vue d'urgences médicales

image

2012-01-23 - L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Chris Hadfield et son collègue de la NASA Tom Marshburn prennent part à des simulations d'urgences médicales dans un simulateur de la Station spatiale internationale (ISS) au Centre spatial Johnson de la NASA à Houston, au Texas. Hadfield et Marshburn s'envoleront en direction de l'ISS en décembre 2012 dans le cadre de la mission de longue durée Expedition 34/35. (Source : Agence spatiale canadienne)

Vidéo YouTube     Site Web de la mission de Chris Hadfield

Chris Hadfield: C’est possible dans la station d’avoir un problème médical. Nous avons choisi des astronautes en bonne forme, mais c’est absolument une possibilité. Donc c’est nécessaire d’être préparé pour ça et de pratiquer les procédures et de savoir exactement ce qui est nécessaire de faire.

Chris, en simulation : We’ve done step one, Tom has been giving CPR to no pulse and the AED just gave second shock and still no pulse.

Machine : Stand clear.

Chris : Stand clear!

Machine : Analyzing now.

Chris Hadfield: Normalement, nous avons un astronaute comme Tom Marshburn, un membre de notre équipe qui est un vrai médecin avec beaucoup d’expérience. Mais pour un ingénieur-pilote comme moi j’ai reçu une partie de la préparation, un peu d’expertise aussi pour mieux savoir exactement ce qui est nécessaire. Aujourd’hui on fait des procédures aussi pour se familiariser avec tous les médicaments et les outils pour la santé d’un astronaute.

Chris en simulation : Houston, Station with an update. We’ve had several cycles of AED but it is not administering shocks. The patient is not breathing, no pulse. We’ve administered epinephrine and with the next in block 9, we’ve administered atropine and it looks like there’s a pulse coming now on the AED.

Chris Hadfield: Nous sommes bien préparés. La chance est petite en orbite que nous ayons un problème comme ça, mais si ça se passe, nous sommes préparés.